Découvrez mon parcours

J’ai débuté mon parcours professionnel par une école Parisienne de photographie, le CE3P. Formé à l’illustration et à la photographie de presse, je me destinais au reportage et à l’actualité.

Passionné de sports de pleins airs, de voile, j’ai entrepris en parallèle une formation de skipper professionnel. Après avoir traversé l’Atlantique à la voile, et travaillé quelques mois sur l’Arc Antillais et le nord de l’Amérique du sud, je suis revenu en France pour commander un voilier traditionnel, puis en acquérir un et l’exploiter pendant près de 10 ans.

Toujours avide d’apprendre et de progresser, je retourne plusieurs fois à l’école, et c’est au sein de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime de Nantes que j’obtiens mon brevet de Chef de Quart Illimité et celui de Capitaine 3000 UMS (navires jusque environ 60 m).

J’interviens comme capitaine de remorqueurs portuaires et côtiers, Second capitaine du Trois Mâts Belem, puis j’embarque sur les Côtes d’Afrique commander pendant plus de 6 ans un AHTS (Anchor hanler Supply Vessel). Bloqué pendant 6 mois au Gabon au début de la crise du COVID, je décide, une fois revenu en France, de poser un peu mes valises.

Les parcs éoliens se développent sur les côtes de France et l’offshore se rapproche de la maison. J’embarque comme capitaine d’un supply de 40 m lors de la construction du parc éolien de Saint Nazaire.

Toujours passionné d’images, certaines entreprises me contactent (EDF Renouvelables, General Electric, Iberdrola …) pour produire leurs photos, vidéos, plans aériens par drone ou hélicoptère, et documenter ainsi leurs activités, la construction de leurs sites, leurs équipes.

Je partage ma passion de la mer, plus de 25 années d’expérience des sites industriels, et de ceux qui y travaillent au quotidien, au travers des images qui mettent en avant l’expertise de mes clients.

Les certifications

Les certifications et les habilitations dans l’industrie servent principalement à garantir que les travailleurs possèdent les compétences nécessaires pour effectuer leur travail en toute sécurité et conformément aux normes établies. C’est le cas pour toute personne accédant aux sites et aux chantiers.

"Trois décennies dans le maritime."